retour accueil

Le cabinet de victimologie EML’A est également un organisme de formation - Déclaration d’activité enregistrée n°28 76 05408 76 après du préfet de région de normandie -

 

1° Formations-workshop prédéfinies
Les victimisations abordées sont appréhendées du point de vue pluridisciplinaire : juridique, psychotraumatologie, phénoménologie, criminologie et humanitaire.

  1. -des modules de formation à géométrie variable
    1. Séquence petit format de sensibilisation de 2 heures
    2. Séance de sensibilisation d’une demie journée sur les contextes «macro» de la victimisation: politique de santé versus sanitaire et organisationnel, politique de santé versus violences, politique pénale et santé et violences.
    3. Module d’une journée sous l’angle d’une approche globale

 

  1. des modules de formation sous différentes formes
  2. Des workshop collectifs sont planifiés pour l’année civile et sont dispensés dans des locaux décentralisés du cabinet Eml’a
  3. Des workshop individuels sont possibles pour faciliter l’accompagnement des professionnels qui souhaitent suivre des formations dans des conditions individuels et selon leurs disponibilités qui peut se faire sur les week end ou encore en soirée

2° Formation à la demande:
Le Cabinet Eml’a dispose d’un service d’ingénierie de formation de qualité et en cohérence avec la démarche qualité des actions de promotion de la santé. Il met à disposition ce service pour monter des formations à la demande et aussi pour accompagner au montage des formations pour des prestataires externes.

3° Accompagnement formatif dans l’élaboration de projets éducatifs et préventologiques par des partenaires privés des champs du sanitaire et/ou juridique ou publics.
La méthodologie couvre aussi la méthodologie de projet d’actions portant sur les thématiques de violences et dont auraient besoin les partenaires privés dans l’élaboration de leurs projets éducatifs et/ou de santé.

 

 

retour  Emla